Sélectionner une page

Gestion de projet

À PROPOS DU PROGRAMME *

La gestion de projet est un programme de certificat d’un (1) an qui permet à l’étudiant d’acquérir les compétences nécessaires pour agir en tant qu’agent de support technique pour un chef de projet ou pour travailler en tant que chef de projet qualifié.

* Veuillez noter qu’il s’agit d’un programme de formation de la main-d’œuvre spécialisée conçu pour les travailleurs nouvellement arrivés au Canada. Le programme n’est pas disponible pour les candidatures d’étudiants locaux.

TYPE DE PROGRAMME

AEC / Certificat

DURÉE

1 an

CODE DU PROGRAMME

LCA.FT

LANGUE D’ENSEIGNEMENT

Anglais

CAPACITÉ DU PROGRAMME

90

COMPÉTENCE D’ACHÈVEMENT

Stage + projet de synthèse

DATES LIMITES D’INSCRIPTION

25 Jan (l’hiver),   1 Août (l’automne)

PROCESSUS D’ADMISSION

Demande en ligne

PERSPECTIVES DE CARRIÈRE

Dans le domaine de la comptabilité, les chefs de projet doivent être en mesure de fournir un soutien technique par le biais de l’analyse financière, du contrôle interne, de l’audit, de la planification budgétaire et / ou de l’établissement des coûts.

De même, dans le domaine de la gestion, les chefs de projet doivent soutenir et assister les travaux liés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles d’une entreprise. Ces responsabilités peuvent être associées, entre autres, à la gestion de projets de développement commercial ou de transactions commerciales internationales. Leurs responsabilités peuvent également inclure la supervision du personnel.

Les chefs de projet sont appelés à opérer dans un environnement hautement informatisé à l’aide d’outils de gestion intégrés. Ils doivent pouvoir utiliser des approches de communication efficaces, tant au sein de l’entreprise qu’avec les fournisseurs et les clients.

EST-CE POUR VOUS?

Les gestionnaires des projets efficaces doivent être polyvalents en raison des conditions de travail complexes et en constante évolution du monde moderne. Ils doivent être capables d’analyser rapidement les problèmes et de réagir efficacement pour répondre aux besoins évolutifs de l’organisation. Les compétences acquises dans ce programme permettront aux diplômés de:

  • Établir des relations interpersonnelles de qualité
  • Communiquer effectivement en français et en anglais
  • Gérer les activités professionnelles
  • Appliquer les principes, techniques et méthodes spécifiques au domaine de la gestion de projet

 

OBJECTIFS GÉNÉRAUX DE LA FORMATION

Les objectifs et les normes du programme tiennent compte de tous les problèmes que rencontrent les techniciens en gestion de projet dans l’exercice de leur profession.

Voici les objectifs de formation du programme :

  1. Former des techniciens en gestion de projets efficaces dans l’exercice de leur métier
  2. Permettre aux étudiants d’assumer les rôles, d’exécuter les tâches et les activités associées à la gestion de projet dès leur entrée sur le marché du travail
  3. Permettre aux étudiants d’évoluer avec succès sur le lieu de travail grâce à des connaissances techniques et une formation professionnelle, la maîtrise des outils technologiques et des méthodes liées à la gestion de projet
  4. Former les étudiants à communiquer efficacement en français et en anglais, ainsi qu’à développer des compétences en résolution de problèmes et en prise de décision
  5. Promouvoir l’intégration de la personne dans la vie professionnelle en la sensibilisant au marché du travail en général ainsi qu’au contexte particulier de la gestion de projet

Avez-vous des questions ou des commentaires?

Aller au contenu principal