Sélectionner une page

Étudiants internationaux

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant pour commencer à la session d'hiver 2023 > Inscrivez-vous en ligne

ADMISSION DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

C’est un plaisir d’accueillir des étudiants du monde entier au Collège TAV où ils peuvent partager leurs valeurs culturelles et enrichir le corps étudiant diversifié du Collège.

INFORMATIONS POUR LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Établissement d'enseignement désigné

Le Collège TAV est reconnu par le gouvernement du Canada comme un établissement d’enseignement désigné .

N° DLI : O19358463154

Frais de scolarité

Structure des frais pour les étudiants internationaux

Veuillez contacter notre conseiller pour les étudiants internationaux afin d’obtenir une liste détaillée de notre structure de frais pour les étudiants internationaux.

mahesh@tav.ca

PAYER VOS frais de scolarité

Les étudiants internationaux peuvent payer leurs frais de scolarité au Collège TAV en ligne en utilisant le système GlobalPay for Students de Western Union.

En savoir plus

CONDITIONS D’ADMISSION

Programmes AEC et DEC

Les étudiants internationaux qui s’inscrivent à nos programmes de DEC (diplôme d’études collégiales) doivent avoir suivi une scolarité considérée comme équivalente à un diplôme d’études secondaires délivré par le ministère de l’Éducation du Québec (MEES).

Pour les programmes AEC (Attestation d’études collégiales), vos études antérieures doivent démontrer votre capacité à entreprendre des études collégiales si vous ne possédez pas de diplôme d’études secondaires. Tous les étudiants internationaux doivent passer avec succès le test d’admission en langue anglaise du Collège TAV afin de vérifier leurs compétences linguistiques.

Résultats des tests linguistiques

Les étudiants internationaux, ayant passé les tests suivants, doivent avoir obtenu au moins ces résultats pour leur admission. Veuillez noter que le test du Collège TAV doit également être réussi, quels que soient les autres résultats des tests.

 

Test Résultats exigés
TFI (Test de français international) 605/990
TEF (Test d’évaluation du français) 400 et plus (sur 660; compréhensions écrite et orale)
TCF (Test de connaissance du français) 400 et plus (sur 699)
DELF (Diplôme d’études en langue française) B2 (50 et plus sur 100)

 

Frais de la lettre d'acceptation

Pour vous renseigner sur les frais d’une lettre d’acceptation en vue de l’obtention d’un permis d’études, veuillez contacter notre conseiller aux étudiants internationaux .

PROCESSUS D’APPLICATION

Procédure d'inscription

Étape 1

Une fois que vous avez été approuvé par Immigration Canada, veuillez envoyer les documents suivants à notre conseiller aux étudiants internationaux, Mahesh, à l’adresse suivante : mahesh@tav.ca

Copies requises des documents à soumettre :

  • Certificat de naissance
  • Passport
  • LOA (Lettre d’acceptation du Collège TAV)
  • CAQ
  • VISA d’étude
  • Diplôme d’études secondaires
  • Documents d’études antérieures
  • Preuve d’assurance

Étape 2

Une fois que nous aurons reçu TOUS les documents énumérés ci-dessus, nous traiterons l’inscription et vous enverrons ensuite un formulaire d’inscription en ligne.

Étape 3

Une fois que vous avez reçu le formulaire d’inscription en ligne par courriel, veuillez le signer en bas (où il est indiqué “signature de l’étudiant”) et nous le renvoyer. *Veillez à ce que la copie que vous nous renvoyez soit claire.

 

Étape 4

Une fois que nous aurons reçu votre formulaire d’inscription signé, nous vous guiderons dans les procédures de connexion à notre système de gestion de l’éducation (Omnivox), dans l’accès à votre programme de cours ainsi que dans toute autre information dont vous aurez besoin.

 

Étape 5

Enfin, l’inscription est terminée ! Vous pouvez poursuivre les cours en ligne à partir de la date de début de votre programme.

Procédure d'inscription

Étape 1 – Exigences préliminaires

Une fois que vous avez été approuvé par Immigration Canada pour étudier au Canada, passez à l’étape 2.

 

Étape 2 – Choisir un programme

Identifiez le programme qui vous intéresse en fonction de vos objectifs de carrière et/ou d’études supérieures.

 

Étape 3 – Examiner les conditions d’admission

Avant de faire une demande en ligne, visitez le site :

  • Consultez les résultats des tests linguistiques requis pour l’admission ;
  • Consultez les conditions générales d’admission aux programmes de DEC ou d’AEC établies par le ministère de l’Enseignement supérieur du Québec.

 

Étape 4 – Faites votre demande en ligne

Une fois que vous avez déterminé le programme auquel vous souhaitez vous inscrire et que vous répondez aux conditions d’admission correspondantes, la prochaine étape consiste à faire une demande d’admission en ligne à l’adresse suivante : tav.ca/fr/demande-en-ligne

  • *Vous devrez payer, par carte de crédit, des frais de demande non remboursables de 30 $ CAN.
  • Sélectionnez la période d’admission à laquelle vous souhaitez postuler > le titre du programme > et ensuite ÉTUDIANT ÉTRANGER.
  • Saisissez toutes les informations personnelles demandées.
  • Une fois que vous aurez soumis vos informations et payé les frais d’inscription, vous verrez une liste de DOCUMENTS OBLIGATOIRES qui doivent être envoyés par courriel afin de traiter votre demande. Si vous avez oublié de noter quels documents envoyer et à qui, vous pouvez en trouver une copie ici : tav.ca/fr/documents-requis

 

Étape 5 – Traitement de votre demande

Il est normal qu’il faille quelques jours pour traiter votre demande et recevoir une réponse de notre part. Une fois que nous aurons reçu tous les documents requis, nous vous enverrons un formulaire d’inscription à signer et à nous renvoyer. Dès que nous recevrons le formulaire d’inscription signé, nous vous enverrons une lettre d’acceptation ainsi qu’une liste détaillée des frais de scolarité.

Bureau des étudiants internationaux

Contacts

Coordonnateur des admissions à l’étranger

M. Durga Mahesh Murakonda

Courriel : mahesh@tav.ca

Tél. : +1 514-731-2296 poste 236

 

Assistante administrative – Bureau des étudiants internationaux

Mme. Tejaswi Murakonda

Email: teju@tav.ca 

Tel.: +1 514-731-2296 ext. 236

 

Assistante administrative – Bureau du registraire

Mme. Alla Shafranska

Courriel : alla@tav.ca

Tél. : +1 514-731-2296 poste 232

Remise des diplômes

Inscrivez-vous pour votre remise de diplôme

Si vous êtes un étudiant international en fin de session et que vous prévoyez d’obtenir votre diplôme, veuillez utiliser ce formulaire pour faire votre demande de diplôme : tav.ca/international-student-graduation

Mise à jour : 9 août 2022

Avez-vous des questions ou des commentaires?
Aller au contenu principal