Sélectionner une page

DOCUMENTS REQUIS

POUR L'INSCRIPTION

QUELS DOCUMENTS DEVEZ-VOUS SOUMETTRE LORS DE VOTRE INSCRIPTION AU COLLÈGE TAV?

APPLIQUER À UN PROGRAMME DEC:

NÉ AU QUÉBEC

Documents requis à soumettre :

  1. Copie de votre certificat de naissance
  2. Copie de votre carte d’assurance-maladie (assurez-vous qu’elle n’est pas expirée)
  3. Copie de votre numéro d’assurance sociale (NAS)
  4. Copie de votre diplôme d’études secondaires ou relevé de notes d’études secondaires
    1. Si vous postulez à un programme DEC, votre admission est conditionnelle si vous n’avez pas encore terminé vos études secondaires; vous devez fournir votre dernier relevé de notes.
Résidents du Québec nés à l'extérieur du Québec

Documents requis à soumettre :

  1. Copie de votre acte de naissance (si l’acte de naissance n’a pas été rédigé en anglais ou en français, vous devez fournir l’original et une copie traduite en anglais)
  2. Copie de votre carte d’assurance-maladie (assurez-vous qu’elle n’est pas expirée)
  3. Copie de votre numéro d’assurance sociale (NAS)
  4. Copie de votre carte de résidence permanente ou de votre carte / certificat de citoyenneté (recto verso)
  5. Copie de votre CSQ * (Certificat de sélection au Québec)
  6. Copie de votre relevé de notes de cinquième année du secondaire
    1. Si vous postulez à un programme DEC, votre admission est conditionnelle si vous n’avez pas encore terminé vos études secondaires; fournissez votre dernier relevé de notes.

 

* SI VOUS N’AVEZ PAS DE CSQ:

1. Si votre conjoint est né au Québec, vous devez fournir une copie de l’acte de naissance de votre conjoint et de votre certificat de mariage.

OU

2. Si votre conjoint n’est PAS né au Québec, vous devez fournir ce qui suit :

  • Facture de location ou de taxe foncière

ET

  • 2 factures de services publics (téléphone, électricité, carte de crédit…), datées de 12 mois

 

SI LE DEMANDEUR VIT AVEC LEURS PARENTS

Vous devez fournir :

1. Une copie de la carte d’assurance-maladie d’un parent

ET

2. Une lettre signée du même parent*

* La lettre d’un parent doit clairement indiquer que le demandeur est le parent de l’enfant et vit avec lui au Québec depuis la date de son arrivée (le parent doit indiquer clairement la date d’arrivée au Québec.)

ÉLÈVE INTERNATIONAL

Documents requis à soumettre :

  1. Copie de votre certificat de naissance
  2. Copie de votre passeport
  3. Copie de votre diplôme d’études secondaires
  4. Copie de vos résultats de test de langue (IELTS, TOFEL, PTE)
  5. Copie de votre relevé de notes
  6. Votre CV

APPLIQUER À UN PROGRAMME DEC:

NÉ AU QUÉBEC

Documents requis à soumettre :

  1. Copie de votre certificat de naissance
  2. Copie de votre carte d’assurance-maladie (assurez-vous qu’elle n’est pas expirée)
  3. Copie de votre numéro d’assurance sociale (NAS)
  4. Copie de votre diplôme d’études secondaires, relevé de notes d’études secondaires ou CV
Résidents du Québec nés à l'extérieur du Québec

Documents requis à soumettre :

  1. Copie de votre acte de naissance (si l’acte de naissance n’a pas été rédigé en anglais ou en français, vous devez fournir l’original et une copie traduite en anglais)
  2. Copie de votre carte d’assurance-maladie (assurez-vous qu’elle n’est pas expirée)
  3. Copie de votre numéro d’assurance sociale (NAS)
  4. Copie de votre carte de résidence permanente ou de votre carte / certificat de citoyenneté (recto verso)
  5. Copie de votre CSQ * (Certificat de sélection au Québec)
  6. Copie de votre diplôme d’études secondaires, relevé de notes d’études secondaires ou CV

 

* SI VOUS N’AVEZ PAS DE CSQ:

1. Si votre conjoint est né au Québec, vous devez fournir une copie de l’acte de naissance de votre conjoint et de votre certificat de mariage.

OU

2. Si votre conjoint n’est PAS né au Québec, vous devez fournir ce qui suit :

  • Facture de location ou de taxe foncière

ET

  • 2 factures de services publics (téléphone, électricité, carte de crédit…), datées de 12 mois

 

SI LE DEMANDEUR VIT AVEC LEURS PARENTS

Vous devez fournir :

1. Une copie de la carte d’assurance-maladie d’un parent

ET

2. Une lettre signée du même parent*

* La lettre d’un parent doit clairement indiquer que le demandeur est le parent de l’enfant et vit avec lui au Québec depuis la date de son arrivée (le parent doit indiquer clairement la date d’arrivée au Québec.)

ÉLÈVE INTERNATIONAL

Documents requis à soumettre :

  1. Copie de votre certificat de naissance
  2. Copie de votre passeport
  3. Copie de votre diplôme d’études secondaires
  4. Copie de vos résultats de test de langue (IELTS, TOFEL, PTE)
  5. Copie de votre relevé de notes
  6. Votre CV

MISE À JOUR : 7 AVRIL 2021

Avez-vous des questions ou des commentaires?

Aller au contenu principal