Sélectionner une page

JE SUIS …

Ressources utiles POUR LES ÉTUDIANTS

La période d’inscription pour les étudiants locaux nouvellement admis commence > le 1er juin 2022

JE SUIS …

UN NOUVEL ÉTUDIANT TAV

Commencer dans une nouvelle école peut vous faire ressentir de l’anxiété à tous! Cependant, nous vous avons couvert. Cette page Web a été conçue pour accueillir les nouveaux étudiants locaux au Collège TAV en leur suggérant une liste de diverses pages Web où ils peuvent apprendre tout ce qu’ils doivent savoir sur le Collège.

BIENVENUE AU COLLÈGE TAV

Voici une méthode suggérée pour en savoir plus sur le Collège :

 

CALENDRIER SCOLAIRE

Prenez note des dates importantes à venir.

Rendez-vous sur la page web >

CARTES DES CAMPUS

Planifiez votre premier jour sur le campus ou découvrez les installations que TAV a à offrir en explorant nos cartes du campus.

Rendez-vous sur la page web >

CRÉER UN COMPTE OMNIVOX

L’une des premières choses que vous devez faire après avoir été admis à TAV est de créer un compte Omnivox. Si vous êtes un nouvel étudiant, le processus est très simple.

En savoir plus >

ÊTRE UN ÉTUDIANT TAV

En tant qu’étudiant inscrit au Collège TAV, vous avez droit à :

  • Un abonnement gratuit au gym privée de TAV
  • Assister aux événements organisés par le Collège
  • Adhérer et participer à nos clubs et associations
  • Voter aux élections TCSA
  • Utiliser les salles d’étude du campus
  • Utiliser les laboratoires d’informatique (avec autorisation)
  • Obtenir un compte Microsoft Office 365
  • Bénéficier d’une réduction de 10% sur tous les produits du café TAV

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE BANQ

La BAnQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec) est une bibliothèque d’accès public et un centre d’archives géré par le gouvernement du Québec. Quelques caractéristiques intéressantes sont :

  • L’abonnement à la BAnQ est gratuit pour tous les résidents du Québec.
  • Avec votre abonnement, vous avez accès à des millions de publications universitaires, d’informations multimédia et de documents d’archives nationales.
  • De plus, avec votre adhésion à BAnQ, vous avez accès à leur espace bibliothèque pour étudier ou faire des recherches.
  • Pour plus d’informations sur les abonnements, cliquez ici

S’abonner à BAnQ
Pour vous abonner à BAnQ, il suffit de remplir ce formulaire sur leur site web et les informations relatives à votre abonnement vous seront envoyées par courriel.

En savoir plus sur le plagiat

Comprendre le plagiat et comment l’éviter deviendra un aspect de plus en plus important de votre expérience d’apprentissage dans l’enseignement supérieur.

À TAV, nous avons rendu obligatoire pour tous les nouveaux étudiants de compléter une courte session de formation en ligne sur le plagiat afin de vous aider à mieux comprendre le plagiat, la citation des sources et la façon de formuler correctement les citations dans les écrits universitaires.

Aller à la page web

Inscription des étudiants nouvellement admis

Période d’inscription pour la session d’automne : (ÉTUDIANTS LOCAUX) :

  • Tous les programmes : Commence le 1er juin jusqu’au 30 juin.
  • Vous ne pouvez pas demander de modifications ou annuler votre inscription après le 3 septembre.

Période d’inscription pour la session d’automne : (ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX) :

  • Tous les programmes : Début le 8 août jusqu’au 22 août.

 

Qu’est-ce que l’inscription ?

L’inscription est une procédure que chaque étudiant doit entreprendre pour devenir un étudiant TAV officiellement inscrit dans notre système, pour construire et finaliser son programme de cours ainsi que pour informer le Collège de son intention de rester à chaque session. Tous les étudiants nouvellement admis sont préinscrits à un ensemble standard de cours. Vous recevrez votre emploi du temps et un tableau de progression académique par courriel, ainsi qu’une demande de confirmation. Vous devez confirmer votre inscription à chaque session, sinon vous ne serez plus considéré comme un étudiant actif.

 

Réinscription à chaque session

Chaque session à TAV, vous devez vous réinscrire, avant une date limite déterminée, afin de :

  • Informer le Collège que vous comptez revenir à la session suivante ;
  • Construire votre horaire de cours pour la session suivante.

L’inscription se fait en deux (2) étapes :

 

Pour plus d’informations

Si vous avez des questions concernant l’horaire, la charge de cours, la structure du programme ou si vous souhaitez modifier votre inscription, veuillez demander une réunion en ligne avec votre aide pédagogique individuel / individuelle .

 

Voir aussi

Je suis étudiant actuel

Mise à jour : 11 mai, 2022

Avez-vous des questions ou des commentaires?
Aller au contenu principal