Sélectionner une page

DEMANDE D'ADMISSION

DEMANDE D’ADMISSION EN LIGNE

Inscrivez-vous en ligne au Collège TAV en utilisant le bouton «Commencer le processus de demande».

 

Sur cette page :

  • Politique d’application tardive
  • Informations concernant SRAM
  • Pour les premières applications uniquement
  • Que se passe-t-il après mon inscription?
  • Commencer le processus de demande

 

AVANT DE COMMENCER, VEUILLEZ NOTER CE QUI SUIT :

1. LES DEMANDES TARDIVES SERONT CONSIDÉRÉES

Notre service des admissions examinera toutes les demandes d’admission tardives en fonction de chaque situation. Les futurs étudiants peuvent soumettre une candidature tardive à tout moment. Pour plus de détails sur les dates limites de candidature au programme, visitez la page Web du programme qui vous intéresse ; toutes les dates limites de candidature sont répertoriées dans les bannières d’information gris clair.

2. NON-TRAITÉ PAR SRAM

Si vous êtes étudiant d’une école secondaire du Québec (ou un parent de), notez que le Collège TAV n’est pas affilié au Service Régional d’Admission du Montréal Métropolitain (SRAM) qui sert de centre d’échange pour le traitement des demandes. Les étudiants doivent postuler en ligne sur notre site Web, ou vous pouvez également demander l’admission en nous contactant par téléphone ou par courriel.

3. UNIQUEMENT POUR LES PREMIÈRES APPLICATIONS

La demande en ligne est UNIQUEMENT pour les demandes pour la première fois. Pour une réinscription ou si vous avez déjà fait la demande dans le passé, veuillez contacter le bureau principal à info@tav.ca

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS MON INSCRIPTION?

Après avoir payé les frais de candidature et soumis avec succès votre candidature en ligne :

 

ÉTAPE 1

Un de nos conseillers à l’admission vous contactera par courriel, dans un délai de deux (2) à cinq (5) jours ouvrables pour demander les documents requis * nécessaires à la finalisation de votre demande.

* Pour finaliser votre candidature plus rapidement, il est judicieux de préparer les documents requis à l’avance. Voir ici pour une liste complète.

ÉTAPE 2

Une fois que nous aurons reçu TOUS les documents requis, nous traiterons votre demande et le conseiller à l’admission vous contactera au sujet de la décision du collège.

ÉTAPE 3

Si l’admission vous est proposée, vous devrez accepter l’offre d’admission, puis vous recevrez des instructions supplémentaires concernant l’inscription et la sélection des cours.

ÉTAPE 4 (OPTIONNEL)

Si vous avez des questions concernant le programme de votre choix, l’admissibilité à l’admission, l’horaire, la charge de cours, la structure du programme ou si vous souhaitez modifier votre inscription, veuillez demander une réunion en ligne avec un aide pédagogique individuelle ici : https://www.tav.ca/fr/aide-pedagogique-individuelle/

Avez-vous des questions ou des commentaires?

Aller au contenu principal