Sélectionner une page

DEMANDE D'ADMISSION

DEMANDE D’ADMISSION EN LIGNE

Faites une demande d’admission en ligne au Collège TAV en utilisant le bouton « Commencer l’inscription ». Avant de poser votre candidature, veuillez consulter les informations ci-dessous.

Sur cette page :

  • Politique d’application tardive
  • Informations concernant SRAM
  • Pour les premières applications uniquement
  • Que se passe-t-il après mon inscription?
  • Commencer le processus de demande

AVANT DE COMMENCER, VEUILLEZ NOTER CE QUI SUIT :

LES DEMANDES TARDIVES SERONT CONSIDÉRÉES

Notre service des admissions examinera toutes les demandes d’admission tardives en fonction de chaque situation. Les futurs étudiants peuvent soumettre une candidature tardive à tout moment. Pour plus de détails sur les dates limites de candidature au programme, visitez la page Web du programme qui vous intéresse ; toutes les dates limites de candidature sont répertoriées dans les bannières d’information gris clair.

NON-TRAITÉ PAR SRAM

Notre service des admissions examinera toutes les demandes d’admission tardives en fonction de chaque situation. Les futurs étudiants peuvent soumettre une candidature tardive à tout moment. Pour plus de détails sur les dates limites de candidature au programme, visitez la page Web du programme qui vous intéresse ; toutes les dates limites de candidature sont répertoriées dans les bannières d’information gris clair.

POUR LES PREMIÈRES DEMANDES UNIQUEMENT

La demande en ligne est réservée aux premières inscriptions UNIQUEMENT. Pour une réinscription ou si vous avez déjà fait la demande dans le passé, veuillez contacter le bureau principal à info@tav.ca.

Que se passe-t-il après l'inscription en ligne ?

ÉTAPE 1

Après avoir fourni vos informations personnelles et de contact et payé les frais de 30 $ dans notre système de demande d’admission en ligne, vous recevrez un message important indiquant les documents requis que vous devez soumettre afin de finaliser votre demande d’admission. Les documents que nous demandons dépendront de deux (2) choses :

  • Votre statut de citoyenneté ;
  • Le programme auquel vous postulez.

ÉTAPE 2

Une fois que nous aurons reçu TOUS les documents requis, nous traiterons votre demande et un agent d’admission communiquera avec vous par courriel pour vous informer de la décision du Collège de vous offrir une admission ou vous expliquer pourquoi nous ne pouvons pas vous offrir d’admission pour le moment.

ÉTAPE 3

Si l’on vous propose l’admission, vous devrez accepter l’offre d’admission, puis vous recevrez d’autres instructions concernant l’inscription à la session et le choix des cours.

ÉTAPE 4 (Optionnel)

Si vous avez des questions concernant le programme de votre choix, l’admissibilité, les horaires, la charge de cours, la structure du programme, ou si vous souhaitez modifier votre inscription, veuillez demander à rencontrer un(e) aide pédagogique individuel(elle) ici : https://www.tav.ca/fr/services-aux-etudiants/aide-pedagogique-individuel/ 

Mise à jour : 26 avril, 2022

INSCRIVEZ-VOUS

Avez-vous des questions ou des commentaires?
Aller au contenu principal