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Conseils pédagogiques

CONSEILS PÉDAGOGIQUES

Une méthode pour assurer la réussite de vos études collégiales est d’acquérir une bonne compréhension de votre programme, de solidifier vos objectifs académiques et de vous en occuper dès que possible. Si vous avez besoin d’aide pour votre admission, votre dossier d’étudiant, votre charge de cours, votre progression ou votre horaire de cours, nos conseillers étudiants sont à votre disposition.

 

UN.E. CONSEILLER.ÈRE PÉDAGOGIQUE PEUT VOUS AIDER AVEC :
  • Progression du programme
  • Enregistrement
  • Soutien à la réussite scolaire
  • Planification de programme individuel
  • Changements au programme
  • Statut d’admission conditionnelle ou contrat de réussite des étudiants
  • Conflits ou absences de classe
  • Abandons et / ou changements de cours
  • Demande d’un incomplet permanent (voir ci-dessous)
  • Demande d’équivalence, de substitution ou d’exemption de cours
  • Informations sur les programmes universitaires et les conditions d’admission
  • Planification pour votre future
COMMUNIQUER AVEC un.e. conseiller.ère :

Programmes DEC (ALC, Science Sociale, Science, Tremplin DEC) : v.svitanko@tav.ca

Programmes techniques d’éducation spécilisée (AEC et DEC) : ramzi@tav.ca

Programmes Techniques d’éducation à l’enfance et tout autres programmes AEC : collegetav@gmail.com

MISE À JOUR COVID-19

CONSEIL ACADÉMIQUE EN LIGNE

Nos conseill.ers.ères pédagogiques sont disponibles en ligne pendant l’été et tout au long du session d’automne.

DEUX OPTIONS

Les étudiants ont deux (2) options de conseil académique en ligne :

1. Prenez rendez-vous en ligne (sur Google Meet). Prenez rendez-vous avec une conseillère en elle envoyant un courriel avec votre nom, votre programme et votre numéro d’étudiant.

2. Posez une question à l’aide de notre formulaire «demande de conseils académiques» ci-dessous.

Demande de conseils académiques en ligne

9 + 4 =

NOTE IMPORTANTE :

** LES ABANDONS DE COURS : NON ADMIS APRÈS LA 2E SEMAINE DE COURS.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un cours, vous pouvez le supprimer de votre horaire. Cependant, pour abandonner un cours, vous devez le faire avant la fin de la deuxième semaine de cours.

Incomplet permanent : Un incomplet permanent est un statut officiel dans le dossier d’un étudiant indiquant que l’étudiant a connu une circonstance extraordinaire au milieu du semestre et était inapte à terminer le (s) cours.

  • Pour les incomplets permanents, vous devez fournir la documentation appropriée prouvant que vous n’avez pas pu terminer vos études pendant une période de trois (3) semaines ou plus pour un motif grave, y compris la maladie ou le décès d’un conjoint ou le décès d’un membre de la famille (voir Règlement favorisant Succès pour plus de détails).
  • Le Collège ne donne pas d’incomplet permanent parce que vous échouez à un cours ou parce que vous étiez absent pour un examen final.