Sélectionner une page

marie-lou-larouche-college-tav

Marie-Lou Larouche, qui occupe actuellement le poste de conseillère pédagogique : évaluation des politiques et assurance qualité (mécanismes) et enseignante de français, langue d’enseignement et littérature, a été officiellement promue directrice-adjointe des études (évaluations et systèmes d’assurance qualité).

Née d’une mère philippine et d’un père canadien, et ayant grandi en Afrique subsaharienne et en Amérique latine, elle a rapidement plongé dans la diversité culturelle. Marie-Lou travaille à Côte-des-Neiges depuis une quinzaine d’années. D’abord, comme intervenante communautaire scolaire à l’école secondaire La Voie, elle aidait les familles à trouver les ressources appropriées en éducation, en employabilité et en sécurité alimentaire. Elle a débuté à TAV en septembre 2014 comme tutrice pour le Centre d’aide en français, est devenue enseignante de français langue seconde, de littérature, puis conseillère pédagogique. Elle a récemment été élue administratrice au sein du conseil d’administration de l’organisation Promis. Elle est titulaire d’une maîtrise ès arts et d’un baccalauréat ès arts en Études littéraires de l’UQAM.

En tant que nouvelle directrice-adjointe des études, elle travaillera en étroite collaboration avec le directeur-adjoint, Patrice Robitaille, ainsi qu’avec le directeur des études, Eli Meroz, sur divers projets.

« Forte de son expérience, Marie-Lou a toujours su faire rayonner le Collège dans le cadre de son travail et sa participation à l’élaboration des rapports remis à la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial. Le Collège est fier de pouvoir compter sur son dévouement professionnel, sa collaboration au développement de notre esprit d’équipe, son ouverture et son engagement au sein de notre établissement. Le Collège souhaite à Marie-Lou tout le succès voulu dans le cadre de ses nouvelles fonctions. » – Eli Meroz, directeur des études

Marie-Lou a déclaré : « Je suis reconnaissante qu’on m’ait confié un tel mandat et surtout, de faire partie d’une équipe aussi solide. J’espère jouer un rôle positif dans ce Collège que j’aime. »

Suivez-nous pour plus de nouvelles

Aller au contenu principal