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ÉTUDIANT ACTUEL

Cette page Web fournit des informations spécifiquement pour les étudiants actuellement inscrits à TAV.

 

Sur cette page :

  • Informations pour les étudiants DEC
  • Informations pour les étudiants AEC
  • Calendrier de la session en cours (téléchargeables + imprimables)
  • Nouvelles et informations pour les étudiants actuels

INFORMATION POUR Les étudiants inscrits à un programme diplôme d’études collégiales (DEC)

Saviez-vous que vous devez vous réinscrire chaque session?

Au Collège TAV, vous devez vous réinscrire à la fin de chaque session pour indiquer que vous avez l’intention de retourner au Collège la session suivante. Par exemple, si vous êtes à la session d’automne, vous devez vous réinscrire pour la session d’hiver avant la date limite d’inscription (indiquée ci-dessous).

POUR RÉINSCRIRE :

Les inscriptions pour la session d’automne 2021 seront ouvertes du 15 avril au 15 juin 2021.

Pour les programmes suivants, vous devez demander une rencontre en ligne avec Valerie Svitanko, l’aide pédagogique individuelle pour ces programmes, par courriel : v.svitanko@tav.ca

  • Sciences
  • Sciences humaines
  • Tremplin DEC
  • Arts, lettres et communications

 

Pour les programmes suivants, vous devez contacter Ramzi Jaber, l’aide pédagogique individuelle pour ces programmes, par courriel : ramzi@tav.ca

  • Techniques d’éducation spécialisée (DEC)

 

Pour les programmes suivants, vous devez contacter Mme. Deutsch, l’aide pédagogique individuelle pour ces programmes, par courriel : collegetav@gmail.com

  • Techniques d’éducation à l’enfance (DEC)

Veuillez noter que les inscriptions ne seront pas finalisées tant que les frais de scolarité n’auront pas été payés. Il y a des frais d’inscription de 60 $ pour la session d’hiver qui seront facturés une fois votre inscription confirmée. Le paiement peut être effectué par Omnivox ou par téléphone à la réception avec un numéro de carte de crédit.

INSCRIPTION TARDIVE

Les inscriptions tardives seront traitées entre le 15 juin et le 15 août 2021. Des frais supplémentaires de 30 $ seront appliqués.

NE REVENEZ PAS À TAV?

Si vous n’avez pas l’intention de retourner à TAV pour la session suivante, vous devez informer votre aide pédagogique individuelle (API) dès que possible.

La date limite des paiements de frais de scolarité

Les frais de scolarité doivent être payés en totalité ou un plan de paiement doit être convenu avant que les étudiants puissent s’inscrire au semestre suivant.

La date limite des paiements de frais de scolarité

SESSION D’AUTOMNE : 31 décembre

SESSION D’HIVER : 15 juin

LES ABANDONS DE COURS ET Incomplet permanent
LES ABANDONS DE COURS

Si vous n’êtes pas satisfait d’un cours, vous pouvez le supprimer de votre horaire. Cependant, pour abandonner un cours, vous devez le faire avant la fin de la deuxième semaine de cours.

 

Incomplet permanent

Un incomplet permanent est un statut officiel dans le dossier d’un étudiant indiquant que l’étudiant a connu une circonstance extraordinaire au milieu du semestre et était inapte à terminer le (s) cours.

  • Pour les incomplets permanents, vous devez fournir la documentation appropriée prouvant que vous n’avez pas pu terminer vos études pendant une période de trois (3) semaines ou plus pour un motif grave, y compris la maladie ou le décès d’un conjoint ou le décès d’un membre de la famille (voir Règlement favorisant Succès pour plus de détails).
  • Le Collège ne donne pas d’incomplet permanent parce que vous échouez à un cours ou parce que vous étiez absent pour un examen final.

 

INFORMATION POUR Les étudiants inscrits à un programme d’attestation d’études collégiales (AEC)

l'inscription à chaque session

Au Collège TAV, vous devez vous réinscrire à la fin de chaque session pour indiquer que vous avez l’intention de retourner au Collège la session suivante. Par exemple, si vous êtes à la session d’automne, vous devez vous réinscrire pour la session d’hiver avant la date limite d’inscription (indiquée ci-dessous).

La plupart des étudiants recevront leur horaire de cours de la session suivant par courriel. Afin de compléter et finaliser votre inscription, vous devez imprimer et signer l’horaire, le scanner et l’envoyer par courriel au bureau TAV : tavoffice@gmail.com  * Si vous n’avez pas accès à une imprimante et ne pouvez pas signer numériquement l’horaire, veuillez contacter le bureau.

Pour les programmes suivants, vous devez contacter Ramzi Jaber, l’aide pédagogique individuelle pour ces programmes, par courriel : ramzi@tav.ca

  • Techniques d’éducation spécialisée (AEC)

 

Pour les programmes suivants, vous devez contacter Mme. Deutsch,l’aide pédagogique individuelle pour ces programmes, par courriel : collegetav@gmail.com

  • Techniques d’éducation à l’enfance (AEC)
MODIFICATIONS DE VOTRE HORAIRE

Si vous devez modifier l’horaire proposé ou si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un conseiller.ère, visitez la page des conseils académiques.

Frais d’inscription

** Veuillez noter que les inscriptions ne seront pas finalisées tant que les soldes en souffrance (des frais de scolarité) ne seront pas payés ou qu’un plan de paiement n’aura pas été convenu.

Il y a des frais d’inscription de 60 $ par session qui seront facturés une fois que votre inscription est confirmée. Le paiement peut être effectué par Omnivox ou par téléphone à la réception avec un numéro de carte de crédit.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION

Les dates limites pour les inscriptions sont le 31 décembre 2020 (pour la session d’automne) et le 15 juin 2020 (session d’hiver). Veuillez noter qu’il y a des frais de retard de 30 $. Le Collège n’est pas responsable de vos retards d’inscription.

NE REVENEZ PAS À TAV?

Si vous n’avez pas l’intention de retourner à TAV pour la session suivante, vous devez informer votre aide pédagogique individuelle dès que possible.

La date limite des paiements de frais de scolarité

Les frais de scolarité doivent être payés en totalité ou un plan de paiement doit être convenu avant que les étudiants puissent s’inscrire au semestre suivant.

La date limite des paiements de frais de scolarité

SESSION D’AUTOMNE : 31 décembre

SESSION D’HIVER : 15 juin

LES ABANDONS DE COURS ET Incomplet permanent
LES ABANDONS DE COURS

Si vous n’êtes pas satisfait d’un cours, vous pouvez le supprimer de votre horaire. Cependant, pour abandonner un cours, vous devez le faire avant la fin de la deuxième semaine de cours.

 

Incomplet permanent

Un incomplet permanent est un statut officiel dans le dossier d’un étudiant indiquant que l’étudiant a connu une circonstance extraordinaire au milieu du semestre et était inapte à terminer le (s) cours.

  • Pour les incomplets permanents, vous devez fournir la documentation appropriée prouvant que vous n’avez pas pu terminer vos études pendant une période de trois (3) semaines ou plus pour un motif grave, y compris la maladie ou le décès d’un conjoint ou le décès d’un membre de la famille (voir Règlement favorisant Succès pour plus de détails).
  • Le Collège ne donne pas d’incomplet permanent parce que vous échouez à un cours ou parce que vous étiez absent pour un examen final.

 

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