Sélectionner une page

JE SUIS …

Des informations pertinentes pour vous

La période de réinscriptions pour le semestre d’automne 2023 pour tous les étudiants actuels > 1 mai 2023 – 30 juin 2023

JE SUIS …

ÉTUDIANT ACTUEL

Cette page Web fournit des informations spécifiquement pour les étudiants actuellement inscrits à TAV.

S’INSCRIRE, FRAIS DE SCOLARITÉ, réservation, ET PLUS ENCORE

Saviez-vous que vous devez vous réinscrire à chaque session ?

Au Collège TAV, vous devez vous inscrire avant la fin de chaque session pour indiquer que vous avez l’intention de revenir au Collège à la session suivante. Par exemple, si vous êtes à la session d’hiver, vous devez vous réinscrire à la session d’automne avant la date limite indiquée. Avant de pouvoir vous inscrire, vous devez soit payer la totalité de vos frais de scolarité, soit conclure une entente avec le Collège. Veuillez vous adresser à la réception.

Notez :

  • Les frais d’inscription sont de 80 $ par session.
  • Des frais de pénalité de 30 $ s’appliquent aux inscriptions tardives.

Période d’inscription pour la session d’automne : (ÉTUDIANTS LOCAUX)

  • Tous les programmes : Début le 2 mai ; date limite le 30 juin.

Période d’inscription pour la session d’automne : (ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX) :

  • Tous les programmes : Début le 20 juin ; date limite le 1er août.

Période d’inscription pour la session d’hiver : (ÉTUDIANTS LOCAUX)

  • Tous les programmes : Début le 1 novembre ; date limite le 30 décembre.

Période d’inscription pour la session d’hiver : (ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX) :

  • Tous les programmes : Début le 1 novembre ; date limite le 30 décembre.

Date limite d’inscription

Inscrivez-vous avant les dates limites indiquées ci-dessus pour éviter de payer des frais de retard et pour assurer votre place dans les classes.

COMMENT PUIS-JE ME RÉINSCRIRE ?

Comment se réinscrire

Réinscrivez-vous dès que possible pour éviter les longues périodes d’attente. Cette démarche comporte deux parties :

  1. Rendez-vous à la réception : Vous devez payer les 80 $ de frais d’inscription au bureau d’accueil ET vos frais de scolarité doivent être payés en totalité avant de pouvoir vous inscrire.
  2. Prenez rendez-vous avec votre aide pédagogique individuel(elle) : Une fois que vous avez payé vos frais de scolarité et d’inscription (ou un accord a été conclu avec le Collège), vous devez rencontrer votre aide pédagogique individuel(elle) afin de planifier votre horaire pour la session suivante.

Qui est mon aide pédagogique individuel / individuelle ?
Pour rencontrer votre API afin de compléter votre inscription pour la prochaine session et de planifier votre horaire, visitez la page web du aide pédagogique individuel .

Inscriptions tardives
Les inscriptions tardives pour l’automne 2022 seront traitées entre le 1er et le 19 août 2022. Des frais supplémentaires de 30 $ seront appliqués à toute inscription tardive.

Vous ne reviendrez pas à la prochaine session de TAV ?
Si vous n’avez pas l’intention de revenir à TAV à la prochaine session, vous devez informer votre aide pédagogique individuel / individuelle de cette décision dès que possible (ceci ne s’applique pas si vous êtes en train d’obtenir votre diplôme).

DÉLAIS DE PAIEMENT DES FRAIS DE SCOLARITÉ

Les frais de scolarité doivent être payés en totalité ou un plan de paiement doit être convenu avant que les étudiants puissent s’inscrire pour le semestre suivant. En outre, les étudiants qui n’ont pas payé leurs frais de scolarité peuvent être exclus d’Omnivox.

Délais de paiement des frais de scolarité

Session d’automne : 31 décembre
Session d’hiver : 15 juin

Dates limites d'abandon des cours ET LES COURS INCOMPLETS PERMANENTS

Dates limites d’abandon des cours

Si vous n’êtes pas satisfait d’un cours, vous pouvez l’abandonner.

  • Pour abandonner un cours, vous devez en parler à aide pédagogique individuel.
  • Vous ne pouvez pas abandonner un cours après la deuxième semaine de cours.

Demande d’un incomplet permanent

Un incomplet permanent est un statut officiel dans le dossier d’un étudiant indiquant que celui-ci a vécu une circonstance extraordinaire au milieu du semestre et qu’il n’était pas en mesure de terminer le(s) cours.

  • Pour obtenir un incomplet permanent, vous devez fournir les documents appropriés prouvant que vous n’avez pas pu terminer vos études pendant une période de trois (3) semaines ou plus pour un motif grave, notamment la maladie ou le décès d’un conjoint ou d’un membre de la famille (voir le Règlement favorisant la réussite scolaire pour plus de détails).
  • Le Collège n’accorde pas d’échec permanent parce que vous échouez à un cours ou parce que vous étiez absent à un examen final.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS DE SERVICE

Pour éviter les conflits d’horaires pendant les périodes les plus chargées de l’année, veuillez utiliser le système de réservation du collège TAV pour prendre un rendez-vous. Nous offrons de nombreux types de services différents pour répondre à vos besoins. Utilisez le lien ci-dessous pour accéder au système de rendez-vous.

 

Services et ressources pour les étudiants

Saviez-vous que vous avez accès à des services sur le campus ? De plus, nous avons mis à votre disposition de nombreux centres de ressources en ligne pour vous aider avec Omnivox, des informations sur les personnes à contacter pour faire face à la violence sexuelle, à la santé mentale et/ou aux dépendances, ainsi que pour vous préparer à l’université ou au marché du travail.

Services aux étudiants

Les services aux étudiants sont disponibles pour vous aider à réussir tout au long de votre parcours au TAV College. Sur cette page, vous trouverez des informations concernant le conseil académique, l’aide financière, les installations, les cartes d’étudiant, les centres d’aide, et plus encore.

Rendez-vous sur la page web >

Ressources

Sur cette page, vous trouverez des informations concernant l’assistance en cas de violence sexuelle, de problèmes de santé mentale et/ou de dépendance, des cartes du campus, des conseils d’étude, et encore plus.

Rendez-vous sur la page web >

L'expérience étudiante

Découvrez les clubs, associations et services disponibles sur le campus pendant que vous êtes un étudiant inscrit.

Rendez-vous sur la page web >

Calendrier scolaire

Nouvelles et informations pour vous

Mise à jour : 19 avril, 2023

Avez-vous des questions ou des commentaires?
Aller au contenu principal