Sélectionner une page

Intervention inclusive dans la garde de la petite enfance

AEC JNC.1T

Les inscriptions sont en cours pour la session d’hiver 2021. LES COURS COMMENCENT LE 25 JANVIER, 2021

DISPONIBLE EN COURS DE JOUR OU SOIR  |  COURS OFFERTS EN ANGLAIS OU FRANÇAIS  |   Inscrivez-vous en ligne EN LIGNE AUJOURD’HUI!
programme-AEC-bilingue-montreal

SPÉCIALISATION – AEC

À PROPOS DU PROGRAMME

Il s’agit d’un programme de spécialisation destiné aux éducateurs d’enfance qui ont déjà obtenu un certificat AEC ou DEC en techniques d’éducation à l’enfance et sont employés dans ce domaine (garderies, garderies, garderies). Ce programme de formation permet aux diplômés d’être en mesure d’observer, de détecter et de développer des techniques de promotion de l’inclusion qui répondent aux besoins spécifiques des enfants dont ils ont la charge.

 

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

Les diplômés seront capables d’analyser et d’évaluer les problèmes des enfants de 0 à 12 ans qui éprouvent des difficultés avec leur famille et leur environnement familial. L’éducateur élaborera ensuite un plan d’intervention approprié et effectuera des interventions individuelles ou de groupe, ou il pourra orienter le client vers un service professionnel au sein du réseau de la santé. Ces activités sont basées sur des situations du quotidien dans le but d’améliorer la communication ainsi que chaque dimension de la vie de l’enfant en situation difficile (émotionnelle, sociale, cognitive, verbale, psychomotrice, morale, etc.)

CONDITIONS D’ADMISSION

Ce programme s’adresse prinicpalement aux clients adultes qui remplissent les conditions suivantes:

  • Le candidat possède un diplôme d’études secondaires (DES) ou une expérience professionnelle jugée suffisante par le Collège

ET remplit l’une des trois conditions suivantes :

  • A interrompu ses études pendant au moins deux semestres consécutifs ou une année scolaire; OU
  • A terminé au moins un an d’études postsecondaires sur une période d’un an ou plus; OU
  • Est assujetti à une entente entre l’Ordre et un employeur ou l’Ordre et un programme gouvernemental.
  • Les candidats doivent également être un citoyen canadien, un immigrant reçu ou toute autre personne ayant un statut d’immigrant reconnu qui a le droit d’étudier au Québec

 

CONDITIONS D’ADMISSION SPÉCIFIQUES

Pour être admis au programme, le candidat doit détenir un DEC ou un AEC en techniques d’éducation à l’enfance. Les études et l’expérience acquises par un candidat, notamment en soutien aux enfants à besoins particuliers, peuvent être considérées comme équivalentes par le Collège, suite à une évaluation de son dossier.

 

PERSPECTIVES D’EMPLOI

Nos diplômés du programme peuvent travailler dans divers types de services de garde pour intervenir auprès des enfants qui ont des besoins spéciaux, y compris ceux qui ont des difficultés linguistiques et les besoins spéciaux les plus fréquents rencontrés en garderie.

POURQUOI CHOISIR CE PROGRAMME AU COLLÈGE TAV?

Notre équipe d’enseignants engagés et dévoués sont des professionnels expérimentés dans le domaine de l’éducation spéciale et de la petite enfance. Vous apprendrez comment intervenir auprès des enfants ayant des besoins spéciaux de manière à soutenir leur croissance et leur développement. TAV propose également une approche approfondie de la prise en charge des enfants ayant des difficultés de langage.

Avez-vous des questions ou des commentaires?