Sélectionner une page

Étudiants internationaux

ADMISSIONS D’ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

C’est un plaisir d’accueillir des étudiants du monde entier au Collège TAV où ils peuvent partager leurs valeurs culturelles et améliorer la diversité des étudiants du Collège.

Sur cette page :

  • Mises à jour importantes pour les étudiants internationaux
  • Comment payer vos frais de scolarité
  • Conditions d’admission
  • Procédure d’inscription en ligne

 

AVIS IMPORTANT

* À tous les étudiants internationaux :

Collège TAV est un EED reconnu avec un plan de préparation au COVID-19 approuvé.

Pour plus d’informations, visitez :

Site Web du gouvernement du Canada – Liste des EED approuvés

COMMENT PAYER VOS FRAIS EN LIGNE

Les étudiants internationaux peuvent payer leurs frais de scolarité au Collège TAV en ligne en utilisant le système Western Union «GlobalPay for Students».

CONDITIONS D’ADMISSION

 

  • Les étudiants internationaux qui entrent dans nos programmes de DEC (Diplôme d’études collégiales) doivent avoir terminé des études considérées comme équivalentes à un diplôme d’études secondaires délivré par le ministère de l’Éducation du Québec (MEES).

 

  • Pour les programmes AEC (Attestation d’études collégiales), votre scolarité antérieure doit démontrer votre capacité à entreprendre des études collégiales si vous n’avez pas de diplôme d’études secondaires. Tous les étudiants internationaux doivent réussir le test d’admission en langue anglaise du Collège TAV pour vérifier leurs compétences linguistiques.

 

  • Les étudiants internationaux ayant réussi les tests suivants doivent avoir obtenu au moins ces résultats pour leur admission. Veuillez noter que le test Collège TAV doit être réussi, quels que soient les autres résultats du test.

 

Test Résultats exigés
TFI (Test de français international) 605/990
TEF (Test d’évaluation du français) 400 et plus (sur 660; compréhensions écrite et orale)
TCF (Test de connaissance du français) 400 et plus (sur 699)
DELF (Diplôme d’études en langue française) B2 (50 et plus sur 100)

Permis d’études

Pour vous renseigner sur les frais d’une lettre d’acceptation afin d’obtenir un permis d’études, veuillez contacter notre conseiller aux étudiants internationaux.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION EN LIGNE POUR LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

ÉTAPE 1

Une fois que vous avez été approuvé par L’Immigration Canada, veuillez envoyer les documents suivants à notre conseiller aux étudiants internationaux, Mahesh, à : mahesh@tav.ca

Les documents à soumettre :

  • Certificat de naissance
  • Passeport
  • LA (Lettre d’acceptation du TAV College)
  • CAQ
  • (Copie de) VISA d’étude
  • (Copie du) diplôme d’études secondaires
  • Documents pédagogiques précédents
  • Preuve d’assurance

ÉTAPE 2

Une fois que nous aurons reçu TOUS les documents énumérés ci-dessus, nous traiterons l’inscription et vous enverrons ensuite un formulaire d’inscription en ligne.

ÉTAPE 3

Une fois que vous avez reçu le formulaire d’inscription en ligne par courriel, veuillez le signer en bas (où il est écrit “signature de l’étudiant”, puis nous le renvoyer. * Veuillez vous assurer que la copie que vous nous renvoyez est claire.

 

ÉTAPE 4

Une fois que nous aurons reçu votre formulaire d’inscription signé, nous vous guiderons à travers les processus de connexion à notre système de gestion de l’éducation (Omnivox), comment accéder à votre horaire de cours ainsi que toute autre information dont vous aurez besoin.

 

ÉTAPE 5

Enfin, l’inscription est terminée! Vous pouvez continuer les cours en ligne à partir de la date de début de votre programme.

Avez-vous des questions ou des commentaires?

Aller au contenu principal