Sélectionner une page

L’automne au Collège TAV

 
Sera principalement en ligne. Trouvez tout ce que vous devez savoir sur cette page Web.

Sur cette page :

1. Introduction
2. Séances d’orientation (pour les nouveaux étudiants)
3. Informations les plus importantes
4. Procédure d’entrée dans le bâtiment du campus
5. Code de conduite pour les cours en ligne

CENTRE D’AIDE À L’APPRENTISSAGE EN LIGNE  

Découvrez des tutoriels et des informations utiles qui jetteront les bases d’un semestre en ligne réussi.

CLIQUEZ ICI

1. INTRODUCTION

En gardant à l’esprit de la santé et la sécurité de nos étudiants et de notre personnel, le Collège a pris la décision difficile d’organiser la plupart des cours du session d’automne 2020 en ligne. Cette nouvelle expérience éducative comporte de nombreux obstacles, cependant, si nous travaillons tous ensemble, nous pouvons en faire une session excellente en ligne.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations que vous devez savoir concernant la session d’automne. Si vous avez d’autres questions, veuillez envoyer un courriel au Collège à : info@tav.ca et pour des questions liées à l’apprentissage en ligne, vous pouvez envoyer un courriel à : onlinehelp@tav.ca

2. LES EXAMENS MI-SESSION

* Veuillez noter que ces informations sont destinées aux étudiants spécifiques. Veuillez contacter votre (vos) instructeur (s) pour plus d’informations sur la livraison des examens.

En raison de la nature sans précédent de la pandémie de COVID-19, la plupart des instructeurs du Collège TAV présenteront leurs examens de mi-session dans un format en ligne pour la session d’automne 2020.

Veuillez noter que les examens de mi-session pour la plupart des cours spécifiques aux programmes scientifiques seront maintenus sur le campus afin de répondre aux exigences de compétence. En d’autres termes, des examens de mi-session pour les mathématiques, la biologie, la physique et la chimie seront donnés sur le campus. Cependant, soyez assuré que nous sommes confiants dans notre capacité à assurer la sécurité de notre personnel et de nos étudiants sur le campus et que nous mettrons en œuvre des mesures strictes pour assurer la sécurité de notre communauté.

Veuillez consulter la page Web des examens en ligne pour plus de détails ( *Anglais seulment).

3. PROCÉDURE D’ENTRÉE DANS L’ÉDIFICE DU CAMPUS

Pour les étudiants ou le personnel qui doivent entrer dans le bâtiment du campus, vous devrez suivre cette procédure de santé et de sécurité.

  • Les cours et activités suivants seront maintenus sur le campus:
    • Laboratoire scientifiques
    • Examen à mi-parcours et final
    • Tutoriels
    • Cours sélectionnés où la présence sur place est requise pour remplir les compétences du cours
    • Orientation et introduction à vos professeurs

* N’oubliez pas d’apporter votre propre masque si vous en avez un!

4. LA CODE DE CONDUITE POUR LES COURS EN LIGNE

TOUS DOIVENT LIRE ET COMPRENDRE LES RÈGLES DES COURS EN LIGNE AVANT DE COMMENCER LEUR SEMESTRE. CLIQUEZ ICI POUR LIRE (EN ANGLAIS SEULEMENT).

RÈGLES DE CLASSE EN LIGNE: RÉSUMÉ

 

ATTENTES DE COMPORTEMENT POUR LES COURS EN LIGNE

Tous les étudiants et instructeurs seront responsables de respecter les attentes de comportement suivantes lors d’un cours en ligne en direct :

  • Vous devez porter une tenue appropriée pendant un cours en ligne (la nudité et / ou le torse nu ne seront pas tolérés);
  • Vous devez être respectueux dans la fonction de chat en ligne du logiciel;
  • Vous n’êtes pas autorisé à inviter à la classe en ligne qui n’est pas inscrit au cours;
  • Vous n’êtes pas autorisé à consommer des substances illégales (drogues, alcool) ou de la fumée (cigarettes, vape) lors d’un cours en ligne en direct où votre webcam est en direct;
  • Vous devez agir d’une manière appropriée lorsque vous utilisez le microphone, la webcam ou les fonctions d’écran partagé des classes en ligne;
  • Vous devez respecter les règles uniques établies par votre instructeur;
  • Vous n’êtes pas autorisé à afficher sur votre écran des médias ou des images contenant de la nudité ou des propos profanes, obscènes ou offensants (le non-respect entraînera la suspension).

PRÉSENCE POUR LES COURS EN LIGNE

  • Sauf indication contraire de votre instructeur, tous les étudiants sont censés se connecter, en utilisant le lien de classe fourni par leur instructeur, et participer à leur cours à l’heure prévue indiquée par leur instructeur au début du semestre.
  • Si un étudiant ne peut pas assister à un cours en ligne pour des raisons liées à COVID-19, il doit en informer l’instructeur.
  • Si un étudiant ne peut pas assister à un cours en ligne, il lui appartient de rattraper son retard sur le cours.
  • Les instructeurs ne sont pas autorisés à forcer les étudiants à allumer leur webcam ou leur microphone, mais ils ont le droit de «s’enregistrer» avec vous.

ACTIONS DISCIPLINAIRES

Le non-respect de toute règle de cours en ligne entraînera une action immédiate de la part de l’instructeur du cours.

Toutes les situations de non-conformité feront l’objet d’un examen de suspension et seront traitées au cas par cas par le Directeur des études. Les étudiants seront informés par courriel de toute réprimande.

* Toutes les situations de non-respect des règles établies par le Collège entraîneront une note sur le dossier permanent de l’étudiant.

VISITEZ LE CENTRE D’AIDE À L’APPRENTISSAGE EN LIGNE  

Avez-vous des questions ou des commentaires?